Quels type de véhicules peut-on louer en leasing ?

Le leasing n’impose pas de choisir un modèle particulier de véhicules. Le choix s’oriente autour des besoins et des capacités financières du conducteur. Car s’il dispose d’un budget limité, il ne peut malheureusement pas prétendre aux belles sportives de luxe.

Citadine ou berline ?

Le leasing appelé aussi Location avec Option d’achat ou crédit-bail est un contrat de financement encadré par la législation du crédit à la consommation offrant à disposition des conducteurs une voiture en contrepartie du paiement d’un loyer. Ce système a l’avantage d’être plus souple qu’un prêt bancaire et s’adapte à ceux qui ont envie de changer de véhicule régulièrement sans subir les contraintes de la revente. À la fin du contrat en effet, le conducteur peut restituer la voiture, l’acheter ou souscrire un nouveau contrat et bénéficier d’un modèle plus récent. À ce sujet, la LOA permet de choisir n’importe quel type d’automobile. Aujourd’hui, comme les voitures urbaines sont les plus plébiscitées, les offres s’y rapportant sont pléthoriques. Ces modèles sont adaptés à ceux qui ont un budget limité puisque leur coût va de 7800 à 20 000 euros pour une citadine et 16 000 à 60 000 euros pour les berlines.

Financer une voiture familiale avec un crédit-bail

Le crédit-bail peut aussi servir à financer une voiture familiale. Pendant 12 à 60 mois, le conducteur s’engage à payer le loyer de cette location tout en veillant à respecter un kilométrage annuel, sans quoi il sera pénalisé par une majoration de ses mensualités. Avec une LOA, il est possible d’accéder à un break dont le prix moyen est de 9000 euros, un monospace qui coûte entre 9900 et 55 000 euros ou encore un ludospace spécialisé conçu pour les grandes fratries.

La voiture tout-terrain à louer via un leasing

Les plus aventureux bénéficient de toutes les latitudes avec le leasing pour choisir la voiture tout-terrain de leurs rêves. Crossover, SUV, 4×4… selon les modèles, ces automobiles sont parfaites pour la ville ou pour voyager hors des sentiers battus. Néanmoins, il est très important de faire attention à conserver leur bon état en évitant de les malmener, car à la fin de la location, des frais de remise en état peuvent être exigés par le loueur.

Se mettre au volant d’une sportive grâce au leasing

Tout l’intérêt du leasing est de pouvoir se mettre au volant de la voiture de ses rêves et de changer régulièrement de modèle. En effet, une fois le contrat arrivant à son terme, le conducteur peut choisir de restituer la voiture, de l’acheter ou de prendre un nouveau contrat sur un autre modèle. À travers ce concept, beaucoup de personnes ont la chance de rouler avec un beau coupé sport ou un magnifique cabriolet sans que cela pèse excessivement sur leur budget.

Une voiture neuve ou d’occasion avec le leasing ?

La LOA est généralement dédiée aux voitures neuves. Toutefois, face au succès de l’offre, de plus en plus de concessionnaires et organismes spécialisés proposent des formules spécialement conçues pour les voitures d’occasion. Le coût du contrat est par conséquent moins cher ce qui donne l’opportunité au petit budget d’accéder au dispositif.

Ajouter un commentaire