Les professionnels à la recherche de véhicules utilitaires Peugeot ont plusieurs possibilités de se procurer leurs outils de travail. Le mandataire auto est notamment l’interlocuteur le mieux indiqué pour l’achat de ses véhicules au prix le plus bas du marché. Cependant, l’achat n’est pas toujours la meilleure option pour certaines catégories de professionnels. Trouvant davantage d’intérêt dans le leasing, c’est grâce à ce mode de financement qu’ils aimeraient acquérir leurs utilitaires chez le mandataire Peugeot.
Leasing utilitaires Peugeot chez le mandataire : comment ça fonctionne ?
Le leasing est un mode de financement consistant à louer une voiture sur une période plus ou moins longue au lieu de l’acheter. Au lieu de payer l’intégralité du prix d’achat du véhicule lors de son acquisition, le client paie son utilisation, ce qui garantit la maitrise de ses dépenses. C’est la raison pour laquelle la majorité des entreprises optent pour le leasing pour le financement de leurs utilitaires Peugeot. Accessible auprès des concessionnaires de la marque, le leasing utilitaires Peugeot est également disponible auprès des mandataires multimarques proposant également des véhicules Peugeot.
Le leasing proposé par le mandataire n’est en rien différent du leasing proposé par un concessionnaire. Il permet de louer ses utilitaires sur une période allant de 24 à 60 mois et d’en déterminer l’usage en définissant le kilométrage, l’apport et la durée de la location. Comme dans le cadre d’un leasing chez une concession, un établissement bancaire va acheter la voiture souhaitée auprès du mandataire auto et il mettra en place le contrat de leasing. Un apport sera fixé sur la base des capacités financières du client, mais il est aussi possible de faire un leasing sans apport. Le montant de la mensualité dépend du prix d’achat réel des véhicules utilitaires souhaités et des modalités de location. S’agissant de frais d’utilisation, ils ne sont pas remboursables. Avec un leasing, le locataire est soumis à une limite kilométrique prédéfinie en tenant compte de ses besoins. Le kilométrage prévisionnel est l’un des éléments déterminants sur le coût du loyer d’un leasing.
Pourquoi choisir un mandataire pour son leasing utilitaires Peugeot ?
Lorsqu’un mandataire achète ses marchandises, il se dirige vers des fournisseurs susceptibles de lui proposer des prix intéressants. Qu’il s’agisse d’un constructeur ou d’une concession, il achète les véhicules par lot afin de pouvoir négocier les prix. Pour constituer son stock, le mandataire peut également acheter les stocks invendus à des prix remisés, de quoi lui permettre de bénéficier d’importantes réductions. Parfois même, il se fournit dans un autre pays européen où les modèles sont vendus moins cher pour respecter le budget de ses clients.
Dans la mesure où le mandataire peut obtenir ses véhicules à des prix très bas, il peut donc en faire profiter ses clients, que ce soit à travers un achat ou en location. Son mode d’approvisionnement lui permet d’optimiser les frais, ce qui explique le fait qu’il soit en mesure de proposer ses marchandises à des tarifs les plus compétitifs.
Le principal intérêt de passer par un mandataire Peugeot de VUL est donc de profiter du prix le plus bas du marché, ce qui ne peut être qu’intéressant pour un professionnel cherchant à optimiser ses frais d’exploitation. Les réductions offertes par ce professionnel sont de l’ordre de 20 à 40% selon les modèles recherchés, que ce soit en achat ou en leasing.
Quelles sont les différentes solutions de leasing utilitaires Peugeot chez le mandataire ?
Le mandataire proposera au professionnel deux formules de leasing : la location avec option d’achat (LOA) et la location longue durée (LLD). Si les deux formules sont basées sur le même principe, c’est-à-dire l’usage du véhicule souhaité en échange d’un loyer mensuel fixe, les deux ont des particularités sur lesquelles repose le choix du client.
Avec la LOA, le client bénéficie d’un contrat de 24 à 60 mois et d’un forfait kilométrique moyen de 10 000 à 15 000 km par an qu’il faudra absolument respecter. Le loyer sera plus ou moins important en fonction de l’apport versé, mais il est aussi possible de ne pas faire d’apport. À la fin de la période de location, il aura le choix entre la restitution du véhicule loué ou son rachat à sa valeur résiduelle.
D’autre part, la LLD promet une plus grande marge de manœuvre pour les entreprises qui effectuent de longs trajets. Elle ne propose aucune option d’achat, mais elle permet à l’entreprise d’externaliser la gestion du ou des utilitaires loués.
Ajouter un commentaire