Après 9 ans de service, la C5 de seconde génération prend sa retraite. Mais cela ne signifie pas la fin de ce modèle puisqu’un renouveau est envisagé au sein de la marque aux chevrons qui concocte la sortie d’une troisième génération en 2021. En attendant d’en connaître un peu plus sur cette nouvelle descendante, un léger rappel de la carrière de la berline familiale s’impose.
Citroën C5 : une carrière bien remplie
La C5 fait son apparition à partir de 2001 et vient substituer ainsi à la Xantia et la XM. Cette première génération s’est distinguée à l’époque par ses multiples technologies embarquées comme la navigation à commande vocale ou l’avertissement de franchissement de ligne. Néanmoins, cela n’a pas suffi à faire décoller les ventes. Le manque de fiabilité du multiplexage n’a pas conquis le public malgré le confort et la qualité routière de la berline. En 2004, le modèle revient dans une phase II avec un profond restylage, ce qui a permis de redonner du galon à la C5. 720 000 exemplaires sont vendus jusqu’en 2007, date de l’arrêt de production. Un an après, la seconde génération fait son apparition sur le marché. Une version Break et berline est créée par la marque aux chevrons. Le succès est au rendez-vous et la berline fera même quelques apparitions au cinéma notamment dans Jumper, Superstar ou Les souvenirs. Après 9 ans de carrière, elle tire sa révérence en 2017.
Citroën C5 : un renouveau en 2021 qui devrait plaire aux entreprises
Depuis l’arrêt de production de la C5, le catalogue de Citroën ne contient plus de berline étant donné que les SUV et les citadines sont les plus demandés sur le marché. Mais cela n’a pas poussé la marque aux chevrons d’abandonner l’idée de présenter à nouveau une routière familiale. Un retour de la C5 est prévu pour 2021. Selon les rumeurs, celle-ci devrait s’inspirer du concept car CXexpérience dévoilé en 2016 et qui a suscité toutes les attentions par son style et design innovant, comme on ne l’a jamais vu chez Citroën. À l’intérieur, le tableau de bord ainsi que la présentation devraient afficher le maximum de modernité, mais privilégieront le confort au luxe. Il se peut que la Nouvelle C5 soit aussi dotée d’un moteur propre étant donné que c’est la tendance actuelle chez tous les constructeurs. À noter que cette berline vient compléter la gamme du Groupe PSA qui prévoit la DS9 et qui a sorti la 508 chez Peugeot.
Location Longue durée : quel intérêt pour les entreprises ?
Dans les coulisses de Citroën, on chuchote des tarifs qui démarreraient à 30 000 euros pour l’entrée de gamme de la C5. Des tarifs agressifs qui devraient séduire les entreprises à la recherche de futures voitures de fonction made in France à proposer à leurs collaborateurs. Les premières pourraient être ouvertes d’ici 2021. En attendant, il serait intéressant de réfléchir d’ores et déjà au mode de financement destiné à l’acquisition de la berline. Envisager une Location Longue Durée (LLD) est plus que conseillée, car c’est la formule la plus souple répondant aux besoins des professionnels. On sait que l’acquisition d’une voiture à proposer à titre d’avantages en nature aux dirigeants et cadres ou à utiliser pour le service représente un coût négligeable. Puiser dans la trésorerie est parfois nécessaire. Or, ces fonds peuvent servir à financer le développement de l’activité. La LLD met fin à ces problématiques en évitant de grever le budget et même d’impacter le taux d’endettement de la société. En effet, les loyers payés en contrepartie de la location seront considérés comme des charges et non des dettes. Les déduire des résultats imposables est possible.
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