Leasing de l’utilitaire Nissan Nv200 en LLD entreprise

Fourgonnette commercialisée à partir de 2009, le Nv200 a connu une belle carrière notamment en devenant un taxi. Aujourd’hui, il est en phase de prendre sa retraite pour être remplacé par le Nv250, plus moderne et pimpant bien qu’il soit considéré comme un Kangoo badgé Nissan.

Clap de fin pour le Nv200

Le Nv200 est disponible en une version de 5 places nommée « Evalia » et en version utilitaire tôlée accueillant deux places. Débutant sa carrière en 2009, il a même gagné le titre de Van de l’année en 2010 en terminant sur le podium des nouveaux taxis newyorkais avec le Ford Transit Connect et le Karsan V-1. Le Nv200 remporte la vente des taxis jaunes qui démarre en 2013. Cependant, les commercialisations ne se déroulent pas comme prévu, car seuls 1671 taxis ont été commandés sur les 12 000 prévisionnels. Le véhicule devra alors trouver son public ailleurs. C’est sur ses terres natales au Japon qu’il est adopté comme taxi. Le Nv200 plait pour ses dimensions raisonnables de 1,69 m de large et 1,40 m de long lui conférant efficacité et raffinement. Son intérieur modulable et ajustable ainsi que sa bonne motorisation sont autant de critères attribués. Malgré une belle carrière, il est temps pour l’utilitaire de laisser place à la nouvelle génération. La production des versions thermiques a pris fin en 2019 pour que le Nv250 puisse prendre le relais.

Place à le Nv250 : nouveau remplaçant de le Nv200

Que les fans du Nv200 se rassurent. Nissan a prévu la remplaçante de cet utilitaire avec le Nv250 disponible depuis 2019 et dérivé de la Renault Kangoo II. Au niveau du design donc, l’utilitaire japonais est un clone de son homologue, à l’extérieur comme à l’intérieur. Le Nv250 s’impose comme un véritable compagnon de travail pour les professionnels. Il peut devenir un bureau mobile grâce à sa praticité et son confort. L’utilitaire est muni de rangements malins pour les documents, le téléphone ou les boissons. À l’arrière, il propose jusqu’à 4,6 m3 de volume de chargement pour transporter les divers matériels et outils. Côté technologie, Nissan équipe son nouvel utilitaire de régulateur de vitesse, de l’aide au démarrage en côte ainsi que de l’extented grip à titre de protection. Le véhicule est aussi muni d’une caméra de recul pour que le stationnement du fourgon soit un jeu d’enfant.

L’eNv200, la déclinaison électrique toujours d’actualité

Bien que la production de le Nv200 se soit arrêtée, celle de l’eNv200 continue. Ce modèle 100% électrique est pourvu d’une batterie de 40 kWh qui lui permet d’offrir une autonomie de 301 km en ville et 200 km en WLTP. Le véhicule peut être chargé via deux moyens : une wallbox au bureau ou une borne de recharge rapide publique. Le ludospace est doté des mêmes technologies que la Nissan Leaf et garantit ainsi confort et sécurité.

Location Longue Durée pour les entreprises : comment ça marche ?

Les contrats en LLD gagnent du galon auprès des entreprises en raison de leur flexibilité et leur facilité. L’offre leur évite de souscrire à un crédit bancaire pour financer l’acquisition de leur flotte automobile ou encore de puiser les fonds nécessaires dans leur trésorerie, les empêchant de financer d’autres projets. Pour adhérer à une LLD, il suffit de se rapprocher d’une société de location ou d’un concessionnaire puis d’exposer les besoins professionnels. Des devis seront émis par les créanciers afin de donner à l’entreprise une idée du coût global de la LLD. Celui-ci comprend normalement le prix de la valeur du véhicule, sa valeur résiduelle après la location, la durée de location, le forfait kilométrique ainsi que les prestations incluses comme l’assistance, l’entretien ou l’assurance.

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